Temple Bar à Dublin

Le 27 avril 2017, Angélique et moi arrivons à Dublin en fin d’après-midi. Le début d’un superbe voyage commence. Il sera d’une richesse incroyable et m’aura permis de glaner parmi les plus belles images qu’il m’ait été donné de prendre.

Le petit Leica crépite dans les rues de Dublin. Même si ce n’était pas l’objectif principal de ce voyage, plutôt destiné à figer les sublimes lumières irlandaises illuminant les paysages de ce beau pays, je reviendrai malgré tout avec une belle récolte d’images « Street Photography ». Les rues grouillent de monde, de touristes, mais surtout de locaux car nous sommes hors-saison.

L’accueil aura été parmi les  meilleurs qu’on puisse imaginer. Chaque fois que nous avons été en contact avec des irlandais, nous avons senti que nous étions les bienvenus, avec une réelle sincérité. De tels moments sont de nature à sublimer plus encore ce que nous allons voir durant les trois semaines qui ont suivi… et ce que nous avons vu sera partagé : nous préparons plusieurs sujets qui seront proposés sur différents supports : expositions, articles du blog, un ouvrage en cours de réalisation, et même un stage photo en Irlande.

Ce travail va certainement prendre plusieurs mois, mais nous avons hâte de vous le présenter.

Cette image traduit bien l’ambiance des pubs Irlandais, et tout particulièrement le fameux et incontournable « Temple Bar ». Cela faisait un moment que je tournais autour de ce monument, quand j’ai remarqué les clients à l’intérieur. Eux aussi m’ont remarqué, et m’ont offert ce beau cadeau. Cette image a de multiples niveaux de lecture, ce que j’apprécie tout particulièrement. Pour la petite histoire, c’est également un auto-portrait.

This entry was posted in Voyages photographiques.
    Facebook
    Facebook

Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

*
*