Ile de Malte

Voici la réédition 2014 de cette galerie de photographies prises en 2008. Initialement prises avec mon premier reflex numérique (un Minolta 7D), j’ai un petit peu retravaillé les fichiers sources avec un logiciel du moment, Lightroom 5, afin d’obtenir des images de bien meilleure qualité.

Facebook
INSTAGRAM

Cette petite « manip » m’a permis de sortir des tiroirs quelques images que j’avais initialement écartées, entre autres parce que le ciel était couvert de poussières liées à un capteur ayant été un peu « secoué » par de multiples changements d’objectifs sur place, dans un environnement très venteux et poussiéreux.

La retouche est toujours un sujet faisant couler beaucoup d’encre, certains sont contres, d’autres en sont de vrais fans : je pense que la vérité se situe entre les deux… l’essentiel est de faire une belle image à la prise de vue, et à mon sens de passer le moins de temps possible à la retravailler sur ordinateur.

Il vous sera possible de comparer « Avant/Après » sur la première image (la photo de la Mini) : j’espère sincèrement que le résultat vous plaira !

Laisser un commentaire