Zoom sur la Drosera Rotundifolia

Facebook
INSTAGRAM

Après vous avoir présenté la tourbière de la Charme, je me suis attaché à vous préparer un zoom sur la Drosera Rotundifolia (Droséra à feuilles rondes). Bien qu’il soit visiblement strictement interdit de pratiquer « la chasse photographique » dans cet endroit, je me suis permis de prendre quelques clichés, m’appuyant sur le fait que la notion de « chasse photographique » n’est pas bien définie, mais surtout en m’appuyant sur le fait que je me suis toujours attaché à pratiquer ma passion sans laisser la moindre trace de mon passage, et en appliquant des règles me permettant de garantir le plus strict respect des milieux que je visite.

Il est également à noter que les chemins « balisés » sur lesquels ces fameux panneaux d’interdiction sont apposés, sont très mal entretenus et très mal balisés, ce qui potentiellement représente un risque pour tout visiteur, pour lui ainsi que pour le milieu.

Enfin, j’ai justement trouvé la majorité de ces Drosera sur les chemins en question, en prenant soin bien sûr de ne pas écraser la précieuse plante, ce qui n’est manifestement pas le cas de la majorité des marcheurs ayant visité cet endroit…

 

 

Laisser un commentaire