Expos Photos

Facebook
Facebook

Du 20-05-2017 au 04-06-2017 : Printemps de la Photographie de Romorantin Lanthenay

J’y présenterai une série nommée « Jeux de mains », entièrement nouvelle et inédite, basée sur mon travail très récent (toutes les images datent de 2016).

Le vernissage de l’expo aura lieu le 19 mai à partir de 18H30 au Salon La Fabrique Normant Avenue Saint-Exupéry à Romorantin-Lanthenay.

Tous les artistes participant à la 10ème édition du Printemps de la Photographie : Yves Auboyer, Alain Benoît à la Guillaume, Héloïse Berns, David Dahan, Stéphane Erviel, Patrick Firmin-Didot, Frédéric Fouchet, Francis Goussard, Vincent Hautemer, Philippe Léger, Bernard Leverd, Lucien Martinot, Dominique Mignard, Jean-Claude Menneron, Marie-Claude Orosquette, Patrick Perroquin, Baudouin de Rochebrune, Charlotte Rodon, David Rouainai, Gérard Staron, Pascal Tissier, Arnaud Vatinel, Denis Vazquez, le Photo club Sellois, l’Association de Chasse Photographique de la Région Centre, les photographies en lien avec Pays d’Art et d’Histoire de la Vallée du Cher et du Romorantinais, Gièvres Souvenir Patrimoine et Culture, les photographies d’archives du Musée de Sologne, et les Master Pieces de « Wild in the Moon » de la Nasa.

J’aurai le plaisir d’animer une conférence sur la Street Photography le 3 juin à 16H00.

 

 

Du 2 au 12-02-2017 : Semaine de la photographie de Remiremont

Affiche semaine de la photographie 2017 à Remiremont J’y ai présenté une série sur la Street Photography : « Moqueries Bienveillantes »

J’ai également eu le plaisir de vous présenter une conférence sur cette thématique de la photo de rue qui me passionne, le 10 février à 20H30, au centre culturel Gilbert Zaug.

A l’affiche également Marc Paygnard, un des maîtres de la photographie de rue, avec un temps fort le samedi 4 février pour une séance de dédicaces.

 

 

 

 

 

Du 27-08-2016 au 10-09-2016 : Festival « Off » de Perpignan

Festival Off de PerpignanJ’ai eu le plaisir de vous présenter la série sur la Street Photography : « Moqueries Bienveillantes »

Mon expo a été visible 14 Rue Mirabeau, 66000 Perpignan chez Guillaume

Les rendez-vous à ne pas manquer !
Inauguration le samedi 27 août – 16h30 / 19h
Cérémonie d’ouverture et visite guidée des lieux d’exposition dans le centre-ville de Perpignan. Départ : Maison du OFF, Casa de la Generalitat de Catalunya a Perpinyà (1, rue de La Fusterie, Perpignan).
Fin de la visite : 18h30 à la CCI de Perpignan et des P.O. pour la « photo de famille » et le cocktail.
Journée avec Mathilde de l’Ecotais, Thierry Marx et Bernard Thomasson
Mardi 30 août 2016, 10h/16h
Conférences des photographes
Mardi 30 août 2016 – 18h : Maison du OFF – La remise des prix
Jeudi 1er septembre – 18h30 – Remise des prix à la CCI de Perpignan, quai de-Lattre-de-Tassigny, à Perpignan.

 

Du 4 au 14-02-2016 : Semaine de la photographie de Remiremont

12363036_996708483701845_1814858382371314830_oPour les 20 ans de cette belle manifestation, j’ai eu la chance de vous présenter une sélection d’images entièrement inédites, entouré d’une belle brochette de photographes naturalistes de renom.

Voilà, cette fois c’est « officiel ». Fabrice Cahez, Vincent Munier et beaucoup d’autres étaient là.

J’apprécie tout particulièrement les images de Fabrice, et sa façon de commenter sa passion. Je vous recommande vivement ses projections : vous ressentirez forcément à quel point il est investi dans son travail.

Vous vivrez ses images, comme si vous y étiez !

La série qui a été présentée s’est concentrée sur une petite fleur très visible en Lorraine, et surtout dans les Vosges !

 

 

6e-RDVI-2016_Flyer-Exposition-RectoDu 22 au 24-01-2016 : Les 6è rendez-vous de l’image à Strasbourg

Le Rendez-vous international de l’Image de Strasbourg réunit en un même lieu une exposition de haut niveau reflétant les tendances actuelles de la photographie.
50 photographes sont invités à présenter une partie cohérente de leur portfolio.

Le Rendez-vous international de l’Image de Strasbourg est une manifestation annuelle visant à promouvoir la photographie par la rencontre entre photographes, leurs œuvres et le public. Dispersés dans tous les champs de la création, les photographes, bien souvent très solitaires dans l’exercice de leur art, auront ainsi l’occasion d’exposer en un lieu unique les tendances actuelles de la photographie.

Lors de cette belle manifestation, je vous ai présenté une série entièrement inédite d’images dans la thématique « Street Photography » en noir et blanc. C’est avec plaisir que j’ai pu savourer l’accueil très favorable réservé à cette série !

 

 

Les 10 et 11-10-2015 : Seichamps Nature

affiche2015 Seichamps NAtureJ’ai le plaisir d’avoir été sélectionné pour cette belle expo. Elle a été jalonnée de visites, de conférences, d’animations et bien plus encore sur la thématique autour de la nature.

Cette manifestation a été l’occasion de très belles rencontres, aussi bien parmi les visiteurs que les exposants. L’esprit bon enfant, sympathique et convivial de Seichamps Nature est exceptionnel, un grand moment naturaliste, et humain !

Pour en savoir plus, voir le site de Seichamps Nature

 

 

 

 

Les 09 et 10-05-2015 : Ban de Sapt, jardins de Callunes

Images de l'expo, en vente ici
Première pierre d’un partenariat avec les jardins de Callunes, près de St Dié dans les Vosges, j’ai eu le plaisir de vous rencontrer nombreux à mon expo de macro-photographies de la flore et de la faune vosgiennes.

Puisque vous avez été nombreux à me le demander, voici un lien qui vous permettra de faire l’acquisition de tirages d’art réalisés par un labo professionnel de grande qualité : Cliquez ici pour les images en vente

Dans la suite logique de cette expo, je vous propose des stages d’initiation à la « photographie florale » durant toute la belle saison  dans ce magnifique jardin.

Prochains stages : le 23/5 matin et après-midi, le 3/6 après-midi et le 20/6 matin et après-midi.

 

Le 06-04-2015 : Fontenoy la Joûte

Devant la bouquinerie « A la recherche du livre perdu », je vous ai proposé le Monde Miniature Vosgien. Le livre dédicacé de l’expo ainsi que tirages d’art proposés à cette occasion.

Le 08-02-2015 : St Etienne lès Remiremont, galerie des artistes locaux, je vous ai présenté « Le monde miniature Vosgien »

Expo "Le monde miniature Vosgien"

Cela faisait longtemps, trop longtemps que je n’avais pas exposé mes images !

2015, c’est décidé, je remets ça et j’espère vous réserver quelques belles surprises.

Merci à ceux qui m’ont soutenu et qui sont venu me rendre visite à St Etienne lès Remiremont.

2016, il y en aura bien d’autres, cela marquera entre autres l’anniversaire de ma première expo qui date de 1996… à suivre donc.

    Facebook
    Facebook